Solutions

Les ingénieurs formés et qualifiés BAC peuvent vous aider à trouver les solutions parfaites qui répondront à tous vos besoins de refroidissement pour votre secteur d'activité spécifique.

La réponse à tous vos besoins

 

Pour tous les marchés

Économies d'énergie

Économies d'énergie

Un transfert de chaleur efficace et un débit d'air réduit permettent à nos équipements de refroidissement évaporatif d'offrir des caractéristiques imbattables en matière d'économie d'énergie, les processus étant optimisés grâce à des températures de refroidissement plus basses. Qui plus est, l'efficacité accrue des processus contribue également à réduire les émissions de gaz à effet de serre et, partant, le réchauffement planétaire.

Climatisation

Climatisation

Nos tours de refroidissement refroidissent l'eau des condenseurs pour les groupes frigorifiques intégrés. Les grands systèmes de climatisation font appel à des condenseurs évaporatifs, et offrent des performances supérieures sous bien des aspects aux groupes frigorifiques intégrés à refroidissement à l'eau ou à l'air. Les systèmes BAC de stockage et accumulation de glace sont mis en oeuvre dans des applications de climatisation qui exploitent de manière optimale les variations de la demande en électricité ainsi que la technique de l'eau de refroidissement basse température.

BAC économise l'eau

Économie d'eau

Bien que l'équipement de refroidissement évaporatif économise l'eau, l'eau est toujours nécessaire pour des performances optimales. Considérant le coût élevé de cette ressource critique dans certains pays, BAC s'est lancée dans la mise au point d'une technologie d'économie d'eau pour ce type d'équipement. BAC présente une gamme étendue de produits permettant une économie d'eau record grâce à la recirculation de l'eau dans les installations de refroidissement ou à la mise en oeuvre de technologies de refroidissement hybrides humide/sec intelligentes.


Fabrication industrielle

Un refroidissement peut être nécessaire soit directement dans la fabrication d'un produit, soit indirectement en appui des opérations de fabrication. BAC
Les tours de refroidissement à circuit ouvert et les tours de refroidissement à circuit fermé assurent le refroidissement des systèmes de contrôle de l'environnement des usines, de la chemise des compresseurs d'air, des machines à mouler le métal ou le plastique, des fours de fusion électriques, des machines-outils, etc. Les unités de stockage et d'accumulation de glace offrent un refroidissement économique pour les systèmes de fabrication par lots ou par cycles, comme dans l'industrie alimentaire, les systèmes de moulage de pièces en métal et en plastique, les opérations de nettoyage à la vapeur, etc.

BAC élimine le panache

Système anti-panache

L'expertise de BAC dans l'élimination du panache a été mise à profit pour créer des produits et des accessoires qui éliminent complètement ou qui réduisent significativement le panache. BAC a aussi développé un logiciel de visualisation spécial du panache, afin d'obtenir des informations précises sur la forme, la hauteur et la distance du panache de votre équipement de refroidissement. Vous pouvez ainsi choisir la solution de diminution du panache la meilleure et la plus efficace pour votre installation.

BAC assure la réfrigération

Systèmes de réfrigération

Les préoccupations actuelles concernant l'élimination progressive des réfrigérants à base de CFC ont favorisé l'utilisation d'amoniac et l'émergence de systèmes de réfrigération hybrides pour différentes applications. Les condenseurs évaporatifs BAC sont utilisés dans les systèmes de réfrigération des brasseries, des installations de transformation des denrées alimentaires, des entrepôts frigorifiques et d'autres lieux où une condensation évaporative est nécessaire.

BAC élimine le bruit

Contrôle du bruit

L'élément clé de toute installation de réjection de chaleur en matière d'émissions sonores est sa situation, son emplacement. L'acoustique varie considérablement selon la situation. Toutefois, les performances thermiques des produits de refroidissement évaporatif BAC contribuent également à réduire le bruit, car elles permettent d'utiliser moins de ventilateurs, ou des ventilateurs plus petits. Puisez dans notre large gamme d'options de réduction du bruit pour faire face à tous problèmes d'émissions sonores, sans pour autant négliger les conditions de fonctionnement de votre installation.

Froid urbain

Froid urbain

Le froid urbain est une solution de refroidissement écologique qui utilise des ressources locales et naturelles pour fournir du froid en un lieu et à un moment donnés. L'eau rafraîchie est acheminée jusqu'aux immeubles du client par canalisation. BAC offre plusieurs solutions de froid urbain, y compris le stockage et l'accumulation de glace. Cette solution produit de la glace au cours de périodes creuses, une glace qui servira à son tour à produire du froid par la suite.

BAC contrôle l'hygiène

Contrôle de l'hygiène et traitement de l'eau

Les équipements de refroidissement évaporatif de BAC intègrent diverses fonctionnalités qui favorisent l'hygiène de votre groupe de refroidissement : bassin incliné, déflecteurs d'entrée d'air à trois fonctions, éliminateurs de gouttelettes certifiés Eurovent et surface de ruissellement nettoyable, notamment. L'équipement de traitement de l'eau, qui s'adapte parfaitement à tout produit BAC, remplace avantageusement les produits utilisés dans le cadre d'un traitement chimique de l'eau, et assure à votre système un fonctionnement sûr, optimal et fiable tout au long de l'année.

 


 


Vous souhaitez que BAC apporte une solution à vos problèmes de refroidissement ? Contactez votre représentant BAC pour discuter des solutions que nous vous proposons pour répondre à vos besoins spécifiques.

Solutions

At BAC, our trained and skilled engineers can help find you perfect solutions that meet all your cooling needs for your specific market.

Meeting all needs

 

For all markets

Energy savings

Energy saving

Effective heat transfer and reduced air through-flow help our evaporative cooling equipment offer unbeatable energy saving, optimizing the process with lower cooling temperatures. What’s more, the increased process efficiency this achieves also helps this equipment reduce greenhouse gas emissions, to curb global warming.

air conditioning

Air conditioning

Our cooling towers cool condenser water for packaged chillers. Large-scale air conditioning systems use evaporative condensers and offer performance superior to water- or air-cooled packaged chillers in multiple aspects. BAC ice thermal storage systems are used in air conditioning applications which optimally exploit the electrical demand shifting and low temperature cooling water.

BAC saves water

Water saving

Although evaporative cooling equipment saves energy, water is still needed for peak performance. BAC, considering the high cost in some countries of this key resource, has pioneered the development of water saving technology for this equipment. BAC offers an extensive product range boasting peak water saving, by recirculating water in the cooling equipment, or using intelligent dry/wet hybrid cooling technology. A unit protected with the Baltibond hybrid coating saves up to 33% water and chemicals.


Industrial manufacturing

Cooling may be needed either directly in the manufacturing of a product, or indirectly in support of the manufacturing operations. BAC
open and closed cooling towers provide cooling for in-plant environmental control systems, jacket cooling for air compressors, metal or plastic molding machines, electric melting furnaces, machine tool cooling, etc. Ice thermal storage units provide economical cooling for batch, or cyclical systems, such as in food processing, metal and plastic molding systems, steam cleaning operations, etc.

BAC controls plume

Plume control

At BAC, our plume control expertise has been exploited to create products and accessories that completely eliminate or significantly reduces plume. BAC has also developed special plume visualization software, for an insight into the shape, height and distance of the plume of your cooling equipment. This helps you to choose the best and most effective  plume abatement solution for your installation.

BAC serves refrigeration

Refrigeration systems

Current concerns about phasing out CFC-based refrigerants have boosted the use of ammonia and hybrid refrigerant systems for versatile applications. BAC evaporative condensers are used in refrigeration systems at breweries, food processing plants, cold storage warehouses, and other places where evaporative condensing is required.

BAC controls sound

Sound control

Key to the sound requirements of any heat rejection equipment is where it is installed. Acoustics differ widely depending on position. However, the thermal performance of our evaporative cooling products mitigates noise by eliminating using fewer or smaller fans. Check out our wide range of sound control options to address sound problems without neglecting the operating conditions.

District cooling

District cooling

District cooling is an environmentally-friendly cooling solution using local and natural resources to cool at a chosen place and time. Chilled water is distributed via piping to customer buildings. BAC provides several district cooling solutions, including ice thermal storage. This produces ice during off peak periods for subsequent cooling.

BAC controls hygiene

Hygiene control and water care

BAC evaporative cooling equipment incorporates several features that  boost your cooling unit hygiene: e.g. sloping sump, combined inlet shields, Eurovent certified drift eliminators and cleanable fill. Water treatment equipment that fits any BAC products perfectly, matches any supplies for chemical water treatment, and keeps your system safe and functionally perfectly for year-round reliable operation.

 


 


You want BAC to solve one of your cooling problems? Contact your local BAC representative to discuss our solutions for your specific need.